Accedo Basic Profile Noir/Rouge Kempa

Ce produit est épuisé

Accedo Basic Profile Noir/Rouge

DESTOCKAGE - DERNIERE UNITE EN STOCK

Ballon d'entraînement avec d'excellentes propriétés de jeu et de vol
Grâce à une nouvelle matière synthétique, le ballon offre une bonne adhérence et d'excellentes performances de rebond
Lamination spéciale en mousse pour une manipulation aisée et compacte du ballon
Très bonne adhérence même sans résine
Certifié IHF
Différentes tailles disponibles
Colori Noir/Rouge

KEMPA : Au Niveau de la Qualité du ballon, rien n‘est laissé au hasard

Presque tous nos ballons sont certifiés par la Fédération internationale du Handball (IHF).
Ce label confirme que les ballons produits sont de très grande qualité en termes de PÉRIMÈTRE, de RONDEUR, de POIDS et de REBOND. Les valeurs indiquées sont uniquement valables pour des ballons de la taille 3 IHF.

1. Périmètre
Le périmètre est d‘une importance primordiale lors du contrôle du ballon. Un ballon trop grand ou trop petit se manie plus difficilement. Lors de ce test, le périmètre du ballon est mesuré au niveau de 16 points distincts, à une pression atmosphérique de 0,5 bar. Les valeurs imposées pour le label IHF se situent entre 580 et 600 mm.
2. Rondeur
Afin de pouvoir garantir une trajectoire constante et un bon toucher de ballon, la rondeur du ballon doit être parfaite. Une nouvelle fois, le ballon est mesuré au niveau de 16 points à une pression atmosphérique de 0,5 bar. Cette fois, c’est le diamètre qui est calculé, et la différence entre le plus grand et le plus petit diamètre ne doit pas dépasser 2 % pour le label « BALLON IHF »
3. Poids
Le poids du ballon est un facteur important lors des passes. Si le ballon est trop lourd, le joueur doit faire preuve de nettement plus de force pour lancer le ballon avec précision. Le poids exact d’un ballon est déterminé dans un local fermé, à une température ambiante de 21 °C et une humidité de l’air de 65 % au bout de 24 h. Le poids à respecter se situe entre 425 et 475 g
4. Rebond
Le rebond d‘un ballon dépend de la structure, de la vessie et de la pression d‘air du ballon. En cas de baisse excessive de la pression, les propriétés de rebond se dégradent rapidement. Pour empêcher ce problème, il existe un autre test qui consiste à mesurer deux fois la pression d’air à un intervalle de 72 heures, puis de la comparer. Le ballon gonflé initialement à 0,6 bar ne doit pas perdre plus de 15 % de la pression d’air lors de ce test. Nos ballons doivent satisfaire les exigences qualitatives les plus sévères